Ils résident au Lab

Co-workers réguliers, pépins ou entrepreneurs hébergés à l'Hôtel d'entreprises, ils ont choisi le Lab et témoignent.

Pépinière

  • Eric GAUTIER DE LAHAUT

    GTS

    Après un parcours professionnel riche qui l’a mené à devenir ingénieur commercial spécialiste dans l’industrie de la poudre, Eric Gautier de Lahaut a créé son entreprise. Il nous dévoile son parcours et les raisons qui l’ont incité à créer son entreprise : GTS

    « J’ai créé mon entreprise en Mars 2016 en tant qu’agent commercial. Je mets en relation des fournisseurs avec des utilisateurs finaux. Je suis rémunéré à la commission. Depuis mi-novembre 2017 j’ai récupérer la possibilité de travailler sur tous les produits dont je m’occupais auparavant. Mes clients travaillent à 80% dans l’industrie pharmaceutique, le reste est lié à l’industrie de la compression des poudres (bonbons, pastilles lave-vaisselle, compléments alimentaires) »

    Voir son portrait complet

  • Myriam COUTY MORIN

    Ecosphère Solutions durables

    Actrice bien connue de la sphère sociale et sociétale, Myriam Couty-Morin est depuis plusieurs mois installée à la pépinière du Lab. Celle que l’on surnomme amicalement « Mme RSE » revient sur son parcours professionnel et nous confie ses choix personnels qui l’ont menée à créer son entreprise : Ecosphère Solutions durable.

    « L’entreprise Ecosphère Solutions a eu 1 an le 13 décembre 2017.
    C’est un cabinet qui accompagne des entreprises de toutes tailles et toutes activités dans leurs démarches, réflexions stratégiques en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Par exemple pour une entreprise du bâtiment “Optimiser et valoriser ses déchets ”, je vais réaliser un diagnostic, proposer un plan d’action, et donner les outils pour le mettre en place tout en veillant à l’appropriation du changement par les équipes. »

    Voir son portrait complet

Coworking

  • Guillaume LAN CHOW WING

    Salarié en télétravail

    J'ai travaillé 2 ans depuis mon domicile lors de mon lancement d'activité de développeur web en auto-entrepreneur. Je suis ensuite devenu salarié et j'ai apprécié l'échange avec mes pairs et la rencontre avec d'autres domaines.

    Aujourd'hui en télétravail, je ne voulais pas perdre ces interactions : on passe la moitié de notre vie au travail, alors il faut privilégier un environnement aussi plaisant que possible. J'ai découvert le principe des coworkings à Lyon, et j'en ai fréquenté 2 à Bordeaux avant d'arriver à Blois où chercher un coworking a été mon premier réflexe. 

  • Laurent PRUVOST

    Diagamter Blois

    L'espace de coworking du Lab me permet d'accéder à un réel espace de travail professionnel à moindre coût où la souplesse et le fonctionnement pour la réservation sont intéressants.
    Le lieu présente d'autres avantages comme la possibilité de louer un bureau privé ou une salle de réunion.