Club entrepreneurEs

Catégorie : Le Lab
Date : 19/02/2021

« Oser être ambitieuse »

La BGE Loir-et-Cher, en partenariat avec Le Lab Pôle d’entreprises d’Agglopolys et la Déléguée aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Loir-et-Cher organisent la quatrième édition du Club Entrepreneures le Mardi 9 mars 2021.

Après "Prenez soin de vous", "Sortons la tête du guidon" et « Parler d'argent, est-ce un tabou ? », le Club Entrepreneures se réunira à nouveau autour du thème « Oser être ambitieuse ».

Partant du constat que le taux de pérennité des entreprises dirigées par les femmes est plus faible que celui des hommes (49% contre 53% en 2006), nous nous sommes interrogés sur les causes. Il en est ressorti plusieurs explications : les entrepreneures investissent moins d’argent, moins de temps dans leur entreprise mais surtout elles ne s’autorisent pas souvent à viser haut.

C’est pourquoi nous proposons cette nouvelle soirée « Oser être ambitieuse », le mardi 9 mars 2021, à 18h30 et en visio-conférence.

Après des apports théoriques sur ce que signifie l’ambition et notamment dans le milieu professionnel, nous vous proposerons par un exercice pour travailler sur la vision de votre entreprise dans les 3 ans.

Nous rappelons que cet évènement est l'occasion de se rencontrer et développer les compétences des entrepreneures du département. Il est gratuit et accessible pour les entrepreneures déjà installées, en test d'activité, celles en coopérative d’activité et d’emploi ou encore celles en cours de création d’entreprise.


Déroulement de la soirée


18h30 : accueil et présentation de la soirée

18h45 : introduction sur l’ambition professionnelle

19h00 : atelier « ma vision d’entreprise »

20h00 : clôture


Inscription obligatoire en cliquant ici