NOUVELLE OFFRE DE FORMATION - CFTL-TRANS'FORMATION

Catégorie : Racine
Date : 23/02/2021

NOUVELLE OFFRE DE FORMATION

TOEIC / FLE / ACP

CFTL-TRANS’FORMATION, implanté sur le Lab depuis octobre 2019, est l’unique centre de formation agréé de la région pour la préparation à l’examen d’obtention de la carte professionnelle de conducteur de VTC.

Le cœur de métier de CFTL-TRANS’FORMATION est la préparation aux différentes attestations de capacité professionnelle en transport léger et/ou lourd, que ce soit pour le transport de marchandises ou de personnes.


La profession de transporteur routier est une profession réglementée depuis de nombreuses années. L’une des premières réglementations date du décret N° 49-1473 du 14 novembre 1949 relatif à la coordination et à l’harmonisation des transports ferroviaires et routiers.


Depuis, de nombreuses réglementations ont suivies.


Luc GRZESIAK, président de CFTL-TRANS’FORMATION :

"Que ce soit avec des véhicules motorisés à 2,3,4 ou même 10 roues, l’exploitation de véhicules motorisés dans le cadre d’un transport public de marchandises est soumise à une réglementation stricte. Pour les personnes physiques ou morale ne respectant pas cette réglementation le risque est gros. Il ne s’agit pas simplement d’une amende, mais d’un délit ! C’est le délit d’exercice illégale de la profession de transporteur routier, passible d’une amende de 15 000€ et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’ à un an.

Outre la partie financière, la responsabilité pénale et civile peut être recherchée pour le transporteur."


Depuis le mois de janvier 2021, CFTL-TRANS’FORMATION propose la préparation à ces attestations de capacité en ligne (e-learning), formation agréée par DREAL Centre-Val-de-Loire. Celle-ci permet de préparer à distance, tout en continuant son activité professionnelle, son examen d’attestation de capacité professionnelle.


Aussi, CFTL-TRANS’FORMATION va proposer d’ici le mois d’avril 2021 une formule mixant l’obtention de l’attestation de capacité professionnelle (Marchandises dans un premier temps) avec un module FLE (Français Langue Étrangère) afin de donner la chance à chacun de réussir dans cette voie.


Cette offre de formation va également s’étoffer d’ici quelques mois afin de proposer de nouvelles formations.


Parmi celles-ci, une formation préparatoire intensive permettant de préparer l’examen TOEIC qui se déroulera au LAB.


Le passage de l’examen TOEIC sera également proposée dans le cadre d’une nouvelle formation qui sera bientôt proposée par CFTL-TRANS’FORMATION.

En effet, notre organisme va proposer d’ici la rentrée de septembre 2021 de préparer le titre professionnel de « Gestionnaire des Opérations de Transport Routier de Marchandises », niveau III équivalent à un bac+2.

Ce titre professionnel permettra, entre autres, d’obtenir par équivalence les attestations de capacité professionnelle en transport routier de marchandises et de commissionnaire de transport.


Pour plus d’informations :


CFTL-TRANS’FORMATION

LE LAB 1 – 210

3 rue Roland Garros

41 000 BLOIS

01 73 79 14 70

contact@cftl-transformation.com

www.cftl-transformation.fr