Pépinière

Le Lab propose une solution d'hébergement à petit prix et un accompagnement personnalisé aux entreprises qui démarrent leur activité.

Selon l'APCE (Agence pour la Création d'Entreprises), un créateur d'entreprise accompagné a 87% de chances de réussir contre 65 à 66% s'il est seul.

Avec la pépinière, le Lab propose donc un dispositif sur-mesure aux entreprises de moins de 2 ans et aux entrepreneurs à l'essai en couveuse.

Des locaux à petit prix pour se lancer

La pépinière permet aux jeunes entrepreneurs de louer un bureau ou un atelier à un prix inférieur au marché et évolutif sur leurs trois premières années d'activité.

La pépinière du Lab dispose de 10 bureaux et de 5 ateliers.

Bureaux
 Ateliers
De 15 m² à 30 m²
A partir de 105 € HT /m²/an
De 70 m² à 275 m²
A partir de 85 € HT /m²/an 

Un accompagnement personnalisé

En pépinière, le créateur est accompagné tout au long de son parcours de création d'entreprise, puis pendant la phase de développement.

Son conseiller l'accompagne pour des points réguliers sur son activité :

  • Il lui apporte des outils.
  • Il lui propose des formations selon ses besoins (gestion, organisation du temps, marketing, communication...).
  • Il assure la mise en relation du créateur avec les dispositifs et les autres acteurs d'aide à la création et au développement d'entreprise.

 

Comment intégrer la pépinière ?

L'acceptation en pépinière est soumise à candidature : le postulant dépose un dossier et expose ses motivations auprès d'un comité de sélection.

Contact